Telle mère, telle fille…

joeblogjoeblog2

J’ai rencontré ma fille comme toutes les mères, après 9 longs mois, et la découverte a été inoubliable. Je savais que je portais mon enfant, mon bébé, mais  la voir sortir de moi comme ça, en criant c’était fou … Je me souviens quand la regardant je ne cessai de penser  » elle est à moi, je l’ai porté, et maintenant elle est là … »

J’ai appris à la connaître, et au bout de quelques mois j’en étais persuadé ( son père aussi d’ailleurs ….) : ma fille avait mon caractère ! Aucun doute possible ! Elle a hérité de mon mauvais  sacré caractère. Certains jours c’est pesant mais la plupart du temps je suis fière qu’elle est « prit » ça de moi .

Je n’ai fais que reproduire mon schéma familial ( j’ai exactement le même caractère que ma mère… hum hum…).

Alors bien sûr certains jours c’est usant, crevant, pesant… mais quel bonheur de la voir sûr d’elle, pleine de répartie, toujours à l’affût ( ça c’est sûr que c’est pas la dernière pour vous reprendre après avoir dit un gros mot une bêtise…)

Alors ma fille je sais ( pour l’avoir vécu plus jeune avec ma très chère maman  ) que dans le futur et même d’ores et déjà les clashs seront nombreux mais j’assume tout, après tout … à qui la faute ?


4 réflexions sur “Telle mère, telle fille…

  1. Oh comme ça me fait écho. Elyes,6ans, a un sacré caractère. Il le tiens pas de moi, non. Moi j’étais archi timide et réservé. Alors c sur que des fois c usant mais au moins il est bien dans ses baskets et assume ses idées, déjà…:)

    1. exactement, bien dans leurs baskets et surtout ils ne se laissent pas faire et ça j’adhère à fond ! ce que j’essaye de lui expliquer c’est qu’on peut être sensible, faire preuve d’empathie envers les gens mais avoir son libre arbitre et si c’est le cas dire NON JE NE SUIS PAS D’ACCORD ! bon je suis pas sûr qu’elle est pris la mesure de la chose mais ça va faire son chemin …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s