Gourmande moi ?

Bon parlons peu parlons bien : je crois que j’ai un sérieux problème . Un gros problème. Un truc énorme. Un truc de fou. Je suis addict à la nourriture. J’aime tout. Je peux tout manger, à n’importe quelle heure. Une gaufre après un repas copieux ? Pas de soucis pour moi. C’est bien simple je ne peux pas résister. C’est tellement bon. Pour moi manger est synonyme de grande tablée en famille, entre amis ou en amoureux. Mais pas seulement. C’est aussi le lieu où on se confie auprès des gens en qui ont a confiance, c’est là où on rigole à plus pouvoir s’arrêter quand on sort entre amis, c’est aussi là où on boit. Un peu bien sur oh la menteuse euh !! J’aime tout c’est pas compliqué . J’aime autant le sucré que le salé. Après un repas il me faut ma petite note sucrée, mon café et ma clope. je sais je sais c’est pas bien.

Petite j’avais toujours envie de plus, ma mère devait me freiner. Quand elle disait  » à taaaaaaaaaable !!!!!!! » je détalais dans le couloir, et j’arrivais la première comme une furie. J’étais tellement pressée de manger que je ne prenais même pas la peine de mettre mes deux fesses sur ma chaise, une seule suffisait.

Alors bien sur avec toutes ces mauvaises habitudes culinaires on prend du poids… j’ai toujours lutté contre les kilos. C’est bien simple : je regarde une religieuse au chocolat dans la vitrine d’une boulangerie et j’ai déjà pris 2 kilos au niveau des cuisses… alors j’essaye d’alterner bons petits plats, et légumes cuits à la vapeur, poissons avec un  » filet d’huile d’olive…. » blablablabla  , et puis le sport . Ah le sport c’est toute une histoire. J’ai toujours détesté ça. En primaire et au collège je me faisais dispenser de cours pour cause de scoliose, et au lycée c’est bien simple je séchais les cours…. je n’allais qu’à ceux où il y avait une évaluation…

Bien sur je suis comme toutes les femmes, moi aussi j’aimerais être gaulé comme Linda Evangelista sauf que ce qu’oublie de dire la presse féminine c’est que ces nanas ont des coachs sportifs 4 fois par semaine , 6 nounous, autant de femmes de ménage que de maisons secondaires, et surtout surtout elles ne mangent rien !!!

Conclusion de tout ça ? se faire plaisir sans culpabiliser en sachant se freiner de temps en temps quand même et garder ces moments magiques où autour d’une table on profite du moment présent avec ceux qu’on aime . Parce que ça, ça vaut tous les kilos du monde …photo 1à photo 2 photo 3

Non ?

Publicités

10 réflexions sur “Gourmande moi ?

  1. Le tout c’est de se sentir bien! Et je crois pas qu’en se privant on y arrive, alors vive la gourmandise !!!!!!! Moi je suis comme toi!

  2. L’histoire de ma vie ma chérie…..et on se bat toutes contre nous mêmes, en permanence. Alors si la paix n’est pas encore d’actualité, les trêves peuvent avoir un certain attrait!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s