J’ai visité la Villa Léandre … et j’ai kiffé !

Image

S’il y a bien un quartier que je pensais connaître comme ma poche à Paris c’est bien le quartier de Montmartre. J’y ai passé toutes mes années lycée, j’y ai rencontré celui qui allait devenir mon mari, j’y ai traîné et usé mes semelles de Converses, bref je pensais que j’avais tout vu !

Alors quand au début du mois de mai nous y sommes allés en famille et entres amis et que je suis tombée sur cette petite impasse j’ai halluciné ! comment ai je pu passer à côté de cet endroit ?

La Villa Léandre est une petite impasse pavée où se succède des maisons en briques rouges d’inspiration anglaise. Pour la petite histoire elle fut crée en 1926 sous le nom de Villa Junot et fut rebaptisée Villa Léandre  en 1936 pour faire honneur à Charles Léandre célèbre humoriste montmartrois de l’époque ( 1862/ 1935).
Bien avant la construction de ces maisons, la Villa Léandre abritait un des plus anciens moulins à vent présents sur Montmartre : Le Moulin des Près datant de 1725. ça t’en bouche un coin toute cette culture hein ?

Ce que j’ai aimé dans cet endroit c’est le calme qui contraste énormément avec le Montmartre touristique que l’on connaît. A savoir que si cette impasse vous tente pour y loger mari, enfants et animaux domestiques il vous faudra débourser 10 200 euros le m2 . gloups … finalement je vais attendre pour déménager …!!

Si vous souhaitez y déjeuner vous y trouverez le restaurant « Le Marcel » situé à l’entrée de la Villa qui propose des excellents burgers et desserts sans oublier un très bon brunch le week- end. De plus rue Junot vous allez pouvoir faire plaisir à vos bambins avec une aire de jeux pour petits et grands !

Bref un lieu comme on les aime sur Paris !

Le Marcel 1 Villa Léandre 75018 Paris 01 46 06 04 04 Métro : Lamarck Caulaincourt


3 réflexions sur “J’ai visité la Villa Léandre … et j’ai kiffé !

      1. Je ne connaissais pas non plus ! En fait je suis tombée sur un docu sur Montmartre le week-end dernier et ils mentionnaient l’avenue Junot. Ce we on avait des copains de passage qui voulaient faire un tour à Montmartre, je les ai donc emmenés avenue Junot et là nous attendait la Villa Léandre: gros coup de coeur, c’est tellement joli ! Ah si j’étais riche 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s