C’était il y a 10 ans …

C’était il y a 10 ans. Je l’ai rencontré à une période de la vie où tout semble compliqué. C’était au lycée. Dans le 9ème arrondissement parisien. Elle semblait tomber du ciel tellement elle me ressemblait. Tellement elle me comprenait.Même humour, même façon de voir la vie, même sensibilité, même nervosité aussi …

Je me souviens encore de la première fois où je l’ai vu. Je me souviens quel temps il faisait. Je me souviens de ce que l’on s’est dit. Elle m’a accepté telle que j’étais. On est devenu fusionnelle. Elle était là quand j’ai rencontré pour la première fois mon amoureux de l’époque, qui est maintenant mon mari et le père de mes enfants. Elle a accepté que je m’éloigne « un peu », que je sois moins présente pour donner une chance à mon couple, pour le créer et le fortifier.  Puis un jour elle a déménager sur Toulouse. Par amour mais aussi parce que Paris, c’est vraiment pas pour elle. Quand elle m’a demandé ce que je pensais de son départ pour la ville rose, j’étais ravie pour elle, qu’elle ose, qu’elle fasse ce dont elle avait vraiment envie . Mais d’un autre côté c’était le tsunami dans ma tête. Sans elle au quotidien ça allait être une épreuve. Mais comme souvent dans la vie, quand vous n’avez pas le choix, vous surmontez tout ça, et vous passez outre. Vous faites avec.  Mais la distance n’a rien cassé bien au contraire. Elle est toujours là au quotidien. Dans n’importe quelle situation je peux savoir avec exactitude ce qu’elle aurait dit, ce qu’elle aurait fait.

Je me souviens d’elle à mon mariage dans sa belle robe avec ses talons hauts.

Je me souviens d’elle lorsque je lui ai annoncé avec ma petite voix que j’allais devenir maman.

Elle a toujours était à la hauteur. Elle ne m’a jamais déçue. Je serai toujours là pour elle. Et je sais qu’elle aussi.Je suis fière d’elle. Fière de l’avoir comme soeur de coeur. Je ne changerai pour personne d’autre.

Elle s’appelle Marion et c’est ma meilleure amie.photo

Publicités

4 réflexions sur “C’était il y a 10 ans …

  1. Moi qui fut témoin de la naissance de cette belle amitié que tu décris,c’est totalement ça !!!! Je me souviens de vous au lycée vous étiez inséparables. Et des années plus tard votre amitié est toujours aussi solide et belle.
    Il y a une citation que jaime beaucoup:
    « La véritable amitié ce n’est pas d’être inséparables,c’est d’être séparés et que rien ne change »
    Bisous les filles !!

  2. Enfin mon article à moi :), que c’est beau, que ça me fait plaisir, que ça me touche surtout. Comment ne pas se rappeler de ce jour de rentrée! Merci pour cette article ma couille, ma momo, ma morgane, ma Best…!!! 10 ans et oui le temps passe vite, les choses changent mais une chose est certaine, rien ne changera entre nous. Je t’aime et je t’aimerais toujours.

    Ps: prochaine fois, droit de regard sur les photos que tu postes, parce que ça fait peur.

    ❤ BFF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s