Juste une question d’équilibre …

L’arrivée d’un enfant dans une famille est toujours un heureux évènement. Quand on accueille son premier bébé, tout tourne autour de lui. On s’arrête un temps de vivre son couple.On ne pense qu’à ça. La vie suit son cours et on trouve son rythme à trois. Puis un deuxième enfant arrive et là les choses se compliquent légèrement. Il faut trouver le juste équilibre entre son aîné et l’enfant qui vient d’arriver…on a toujours tendance à surprotéger le bébé tout fragile qui vient de sortir du nid et parfois on délaisse un peu l’aîné…ou bien on est pas toujours juste dans nos actes et dans nos paroles. La patience manque parfois souvent même…

J’ai l’impression à postériori que ça a été mon cas… peut être pas assez d’écoute envers ma fille, le ton monte vite, le papa travaille beaucoup, on gère tout ou presque, bref il faut trouver le fameux équilibre.

Si il y a bien une chose que j’ai apprise en étant maman c’est que rien n’est jamais acquis avec ses petites têtes blondes, mais j’ai l’impression que les choses se mettent en place doucement, tranquillement… chaque jour un peu plus …

Joe a compris qu’on l’aime autant que son frère, que cela ne change rien, mise à part qu’elle a gagné un frère dans l’histoire et ça elle en est très contente…

Alors la chose que je souhaite c’est encore pleins de moments à deux, en tout complicité…

Image


2 réflexions sur “Juste une question d’équilibre …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s