Le rituel du soir …

Image

Vous devez savoir ce qu’est le quotidien d’une jeune et fraîche maman ! Je ne vais rien vous apprendre ! Après 17H30 je suis injoignable, parce que c’est le rush ! Récupérer l’aînée à la crèche, tout en collant le biberon au petit juste avant, revenir de la crèche avec les doléances diverses et variées de ma chère fille que j’aime  » je veux du paiiiiiiiiiiin !!!!!!! »,  » non pas dans la poussette !!!!! »  » je veux monter les escaliers toute seule » ok mais tu mets trois plombes à les monter chérie,  » c’est moi qui ouvre la porte !!! »  » du paiiiiiiin !!!!!! »,  » maman je ne veux pas la trottinette porte là ! »,  » on mange quoi ce soir ?? »,  » je veux pas prendre de bain !!!!!! »  » papa il rentre quand ?? » bref … SATURATION !!!!!

Alors on souffle un bon coup, on respire profondément, on prends sur soi ou pas, on file à la maison, ( l’avantage avec deux gosses et toi au bord de la crise de nerfs c’est que les conducteurs de voitures te laisse passer avec un petit sourire en coin qui veut dire  » allez passe et bon courage….) !

On va au bain, on lave, on rince, on essuie, on se met en pyjama, on lutte pour que l’aînée enfile ses chaussons mais on y arrive jamais, et là on s’installe à table ! ouf ! je suis éreintée, lessivée, épuisée, je rêve d’un apéro et d’une clope … et bien non…

Bien que je sois au bord du gouffre mon petit plaisir à moi c’est m’installer avec ma fille, la voir manger, l’entendre me raconter sa journée, la faire rire et lui souffler des petits mots d’amours…

Malgré la fatigue, ce qu’on aime c’est être avec eux et les voir grandir, s’épanouir… Vive les petits rituels qui enrichissent le quotidien et la vie de nos petits !…

Et vous vos petits rituels c’est quoi ?

Publicités

4 réflexions sur “Le rituel du soir …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s