9 mois…c’est long…

Et dire que j’ai survécu à deux grossesses j’en reviens toujours pas ! bah oui parce que franchement une grossesse c’est beaucoup moins fun qu’on veut bien le dire. C’est bien simple moi je suis pas fan de cet état … ça va paraître contradictoire mais à choisir je préfère accoucher qu’être enceinte… oui oui vous avez bien compris.

D’abord je suis toujours malade au début, mais VRAIMENT malade !!!! et ce pendant minimum 3 mois et demi ( en réalité jusqu’à 4 mois de grossesse pour ma fille et pendant 9 mois pour mon fils !!!). Sans parler des multiples interdictions :tu as mal à la tête ? c’est pas grave de toute façon tu peux rien prendre comme cachet alors ! tu a un rhume ? prend de l’homéopathie ça marche sous 3 mois … tu aimes les huîtres, le vin, la clope, la vie quoi ? bah non prend un jus de tomate et estime toi heureuse tu portes la vie quand même !!!!!!

Ensuite on en parle ou pas des vergetures, du ventre flasque, de la fameuse phrase  » il faut 9 mois pour faire un bébé, il faut 9 mois pour retrouver son corps d’avant ( perso moi c’est 3 ans après chaque naissance c’est la plaie !!!!), de la rééducation du périnée, des cernes, des poches, de ton meilleur ami : le coussin d’allaitement glamour au possible, des pertes de lait, des prises de sang mensuelles saleté de toxoplasmose, des rendez vous interminables à la maternité, des pipis dans un bocal de 2 cm de diamètre, de la démarche dites  » du phoque », du lit qui grince quand tu te tournes la nuit, du Gaviscon que tu prends par dizaine, des cheveux tout pourris que tu as après la naissance, des conseils à la pelle que tout le monde se sent obligé de te donner, bref….

ok on est d’accord c’est pour la bonne cause mais franchement il faut avouer que ce n’est pas qu’une partie de plaisir… sans compter qu’après il faut tout mener de front : vie de femme, d’épouse, d’amante, de mère, de business woman…

Alors petit message pour les futures mamans : tenez bon, courage, vous êtes dans une galère monstre mais c’est bientôt fini ( enfin c’est que le début plutôt … )

Image


6 réflexions sur “9 mois…c’est long…

  1. enfin une femme qui ne voit pas la grossesse comme un état de plénitude, zenitude et bonheur parfait et j’en passe ! tu décris parfaitement ce que je ressens quand j’étais enceinte (j’ai eu 4 enfants en 6 ans!) je me sens moins seule du coup !

  2. C’est exactement ça! Mais la nature est bien faite, on oublie! Moi 3ans après je RÊVE de retomber enceinte !!!! Pourtant je me supportais pas pour Loan… On en reparlera quand j’aurais ma petite Charlie lol !! En tout cas moi je trouve que tu étais magnifique et épanouie !

    1. L’envie de pisser toutes les 5 minutes, les jambes qui gonflent, l’odorat qui évolue, les pieds boudins, les gens qui ne se lévent pas dans le métro, ton essoufflement comme si tu rentrais du marathon de NY, ton cul qui double de diamètre, les parties de jambes en l’air qui évoluent quelques peu… (souple attitude)…
      C’est rien que du bonheur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s