Ah Paris…

Image

Comme je l’ai déjà dit précédemment sur le blog, je suis originaire d’Ardèche, j’ai vécu toute mon enfance près d’Aix en Provence, puis à l’âge de 15 ans j’ai découvert Paris… j’ai pas forcément eu le coup de coeur malgré un emménagement en plein Paris… puis j’ai commencé à flâner par ci par là, j’ai découvert Les Tuileries, le Jardin du Palais Royal, les grands magasins bah oui sinon c’est pas drôle hein, mais aussi et surtout les Abbesses… j’y ai rencontré mon amoureux et tout ce que cela implique ( restaurants à deux, cinémas, terrasses, apéros, balades,…)   j’y ai passé le bac aussi bref c’est LE quartier que je préfère sur Paris mais un des plus chers aussi !!!!

Mise à part ça, j’avoue je rêve de partir d’ici … d’accord Paris c’est super sympa MAIS faut il encore bien gagner sa vie, avoir un bon réseau de baby sitter avec un forfait de 11 euros de l’heure y’a intérêt, aimer les embouteillages, les parcs surchargés de monde dès les premiers rayons de soleil, les bus que tu attends pendant 15 minutes en pleine journée et qui arrivent plein à craquer, le cinéma que tu veux te faire mais une fois sur place bah y’ plus place, et quand tu te dis  » ok on part à 22h comme ça au péage de St Arnoult il n’y aura personne! » mais en fait y’a du monde partout à gauche, à droite, derrière, devant ...c’est un enfer !!!

Il faut tout prévoir, tout envisager, être sur le qui-vive sans cesse, accepter de mettre 1h pour un trajet qui en prend NORMALEMENT que 20mn…vous l’aurez compris je suis entrain de saturer et pas qu’un peu ! mais comme beaucoup de parisiens d’adoption attention, et bien on a pas le choix, pour le boulot on reste et on subit…

Quand je vois mes copines / copains et famille en province j’avoue je suis jalouse !!

Mais un jour promis moi aussi je crânerai avec mon jardin, ma terrasse, ma piscine et mes siestes au soleil ok ?

Publicités

4 réflexions sur “Ah Paris…

  1. J’avoue c’était dur, super dur de partir de Paris il y a un mois.
    Mais je dois dire que depuis qu’on est à Nantes…on se demande comment on faisait avant et comment on fera le jour où il faudra revenir.
    En attendant, on profite de Paris en touriste et vraiment, être touriste dans une ville qu’on connait par cœur, c’est extra.

  2. j’ai sauté le pas en juillet….
    je me retrouve pas loin de Paris mais à la campagne et franchement quel bonheur !!
    ne plus faire le queue aux caisses, rouler tranquillement, profiter de la forêt pour les balades et après la classe…. Paris c’est beau c’est chouette, mais il y a beaucoup trop de monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s