Mes indispensables pour chouchouter bébé …

La grossesse est la période par excellence où on réfléchi sans cesse à ce que l’on souhaite pour son bébé.

Pour ma fille, mon premier bébé, je n’avais pas trop d’idée alors j’ai glané des infos au fur et à mesure auprès de mes amies ou du pharmacien qui passait par là…

Il y a des choses que j’ai gardé bien en tête pour le second, des gros coups de coeur, mais aussi des déceptions… forcément…

Alors quand j’organisais la chambre et la valise de mon deuxième, je savais ce que je voulais, mais surtout surtout je savais ce que je ne voulais pas.

J’ai donc concocté MA trousse de produits.

Et je ne suis pas déçue de mes choix, loin de là.

J’utilise avec plaisir ces produits que je rachète avec grand bonheur quand il le faut !

J’ai donc décidé aujourd’hui de vous présenter ma trousse idéale pour prendre soin de bébé.

On ne sait jamais ça peut servir !

Allez hop par ici la visite:

Image

Image

Image

– On commence par le plus glamour des produits: le sac à couche ! Idéal pour camoufler les odeurs des couches sales … toi même tu vois de quoi je parle hein ?!

– Le gel douche Saugela. Saugela ce n’est pas QUE des produits d’hygiène intime, c’est aussi et surtout un savon au PH physiologique idéal pour toute la famille et par conséquent très économique!

– L’eau Micellaire Biolane. Sans paraben, sans parfum. Parfaite.

– Le fameux, l’inimitable, Liniment Oléo Calcaire. Le must du must pour changer bébé. A base d’huile d’olive il est respectueux de la peau et laisse une peau toute douce. Idéal aussi en cas de fesses rouges merci les dents hein!

– Le spray de Biseptine parfait pour nettoyer le cordon au tout début. Je l’utilise pour tous les petits bobos à désinfecter.

L’Aloplastine c’est le top du top pour mettre fin aux érythèmes fessiers et ça s’utilise depuis la nuit des temps. Je l’adore.Pas question d’en changer !

– La crème EXOMEGA de la marque Aderma. Parfaite pour les peaux fragiles des nourrissons, elle est idéale pour soigner les peaux sèches. Elle apparaissait sur mes deux ordonnances de sortie de maternité.

L’Huile de massage Mustela. Un vrai bonheur. Je n’ai pas du tout massé ma fille j’avais sûrement peur de la casser, mais pour mon fils, j’ai eu envie de m’y mettre et cette huile est vraiment très agréable. James en redemande !

– Les fameuses compresses stériles que j’achète par boîte de 100. Je n’invente rien mais c’est un indispensable dans ma trousse.

– Le sérum physiologique qui aide à tout, surtout en cas de rhume et de nez encombré. C’est une habitude que j’ai prise suite aux nombreux petits problèmes ORL de Joe. Dès les premiers signes de rhume je lave le nez avec, tant que l’enfant ne sait pas se moucher seul évidemment. Je réitère mon geste 4 à 6 fois par jour et miracle ça marche ! Beaucoup moins de rhume, et d’otite ici !

L’Huile Essentielle d’Eucalyptus. Une récente découverte que je ne regrette pas ! Merci ma pharmacienne! Vous en disposez un peu dans les chambres avec en parallèle une bonne aération de la pièce et vous allez constater un air plus pur et une fraîcheur assez impressionnante. ATTENTION toutefois pour les touts petits, remettre bébé dans sa chambre uniquement après 45 minutes.

PranaBB BIO Respiration Facile conseillée par Adylyne via Instagram et validée par ma pharmacienne. C’est un gel à appliquer 1 à 2 fois par jour sur le thorax et le dos de bébé (à partir de 3 mois) et cela l’aide à mieux respirer. Le tout BIO à base d’huiles essentielles.

– Et enfin l’éosine forcément. On la déteste car elle laisse comment dire des belles tâches rouges sur les doigts et les fringues mais elle est géniale pour la cicatrisation !

Voilà vous savez tout !

N’hésitez pas à revenir vers moi pour plus d’informations ou des références !

Belle journée à vous!

Morgane


3 réflexions sur “Mes indispensables pour chouchouter bébé …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s