UN LIT POUR DEUX

LIT4

LIT3

lit1

Envie de changement par ici pour la chambre des enfants

Un petit garçon qui grandit et qui était à l’étroit dans son lit à barreaux

Une grande fille qui en avait un peu marre de son lit

Hop c’est parti, place au changement !

Et on peut dire qu’ils sont contents…

Un lit pour deux

C’est mieux pour gagner de la place dans une chambre, pour changer, pour donner un peu plus d’indépendance et de responsabilité à l’aîné qui dort en haut et un coin cosy pour celui qui dort en bas !

Bref on a testé, et on adooooooore !!!!

Publicités

9 réflexions sur “UN LIT POUR DEUX

  1. On avait exactement la même reflexion, et l’envie du même lit…mais le blond est encore tombé de son lit hier soir et j’avoue du coup que ça m’a un peu refroidie…
    On va repousser à la rentrée du coup je pense !

  2. ma plus petite a le même âge que ton fils (2 ans hier …) et j’hésite à la sortir de son lit à barreaux … alors ça me donne des envies … ton loulou ne se carapate pas trop du coup … c’est ce qui me freine … je crains qu’elle se relève pour jouer ou autre … merci de ton aide et à bientôt

    1. Oui je comprends moi aussi j’ai bien réfléchi avant de franchir cette étape ! En fait ce que j’ai fais c’est que j’ai continué à utiliser la gigoteuse pour ne pas lui faire perdre tout ses repères mais aussi pour que, si il lui passe par l’idée de vouloir sortir et bien que ce soit compliqué 🙂 et il n’a jamais voulu sortir. Je lui ai expliqué souvent et calmement que c’était son lit de grand et qu’il fallait qu’il y reste comme sa soeur 🙂 pour l’instant il n’y a pas eu de tentatives .

  3. Sympa cette étape ! Vers 4 ans mon « petit » crisait pour avoir à son tour le lit du haut (que le 6 ans ne voulait pas céder), j’ai donc transformé son lit du bas en « cabane » et il ne l’aurait échangé pour rien au monde… Bon à 10 ans, il a eu le lit du haut et il s’est pété la jambe en décrochant alors qu’il l’escaladait par la face nord un jour de grand vent (je crois) 😉 !

  4. Ah je me posais justement cette question ! En fait, pendant les vacances, le haricot a eu le lit du haut à notre hôtel (ils avaient leur chambre séparée) et pendant la nuit, à 1H, on a entendu un gros « bouuuum ». Le haricot était tombé, s’était ouvert la lèvre et moi j’ai bien cru que j’allais tomber dans les pommes ! Rien de grave heureusement.
    Mais le tien a l’air bien et bien sécure ! Il vient d’où ?

    1. Oh petit chou !!!! Il vient de chez Ikea c’est le modèle Kura je crois. Et le retour du lit est vraiment haut donc vraiment pas de risque de chute. Joe y dort super bien. Elle demande même à aller au lit le soir 🙂 incroyable mais vrai 🙂

  5. Bonjour! J’aurais voulu savoir si vous aviez mis un sommier à latte sous le matelas du lit du bas? Si oui, le tout de chez ikea aussi? Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s