LES KILOS EN TROP… L’HISTOIRE DE MA VIE ET CELLE DES MAGAZINES FEMININS…

Comme chaque année au printemps c’est la même rengaine au kiosque à journaux :

« Perdez 18 kg en deux jours », « Manger uniquement des algues et retrouver un corps de rêve » ou bien encore « un verre d’eau chaude avec du citron et voyez la vie en 34 »

Sans rigoler qui boit un verre d’eau chaude au réveil avec du citron dedans ?

Tu crois quoi toi, jeune membre de la rédaction de ELLE, sans mari ni enfant, ni crêpes du dimanche et encore moins du Nutella le matin hein???!!!

Moi le matin je ne peux même pas boire mon café chaud et mes biscottes se cassent toutes entre mes mains avant même d’avoir eu le temps de sortir le beurre du frigo !

Non je ne vais pas manger des algues tous les jours, non merci le citron dès le matin je tiens encore à ma vie merci, non non et non.

Plus les années passent plus j’ai envie de foutre le feu à ces magazines débiles.

Les rendez vous chez les nutritionnistes je connais merci bien.

Et ils m’ont tous dit pareil :

La question n’est pas de manger moins ou tel et tel truc mais de manger équilibré, avec de tout en quantité raisonnable et SURTOUT de savoir reconnaître quand on a plus faim DU TOUT !

Je suis bien d’accord, tout ceci n’est pas facile, c’est la galère, la vraie, celle qui te tenaille quand arrive l’heure du déjeuner.

Tes collègues font du 36 et mangent que des conneries et toi tu luttes pour ne pas dépasser le 40 en mangeant des merdes de chez Pierre Martinet ou du surimi comme l’ami Dukan.

La vérité c’est que le gras c’est la vie

La vérité c’est qu’il faut être raisonnable mais c’est quand même franchement ch**** !

La vérité c’est que tout ceci est injuste mais qu’il faut l’accepter

De mon côté je mange relativement équilibré sauf que je prends 16 kilos rien qu’en passant devant chez Pierre Hermé.

J’essaye d’apprécier la salade, les tomates avec un peu de sel et sans huile d’olive, j’essaye vraiment…

Mais la vérité est là.

Je suis gourmande, pour moi la vie c’est un bon repas avec du bon vin, des amis, un petit air de guitare, la brise marine et des bougies partout

Je suis maman de deux enfants, je bosse à temps plein et à 39h par semaine, je gère l’intendance comme beaucoup trop de femme avec tout de même un mari qui mets la main à la pâte mais qui bosse beaucoup

Autant dire que je cours après le temps, je rêve que mes journées rallongent pour avoir le temps de tout faire, et pourtant je pense être organisée mais que faire ?

Je n’ai pas le temps de prendre soin de moi plus que je ne le fais déjà.

Je n’ai pas gagné à l’Euromillions, je n’ai pas épousé un riche homme d’affaire, je n’ai pas de femme de ménage et encore moins de coach personnel.

Je fais comme je peux avec ce que j’ai.

Alors non je ne vais pas dépenser une fortune dans la dernière crème que tu mets en double page dans ton dernier numéro parce que je suis pas plus bête qu’une autre… cette crème n’est pas miraculeuse, elle a juste été offerte à toute la rédaction !!!

Je n’ai pas envie de sucer un citron à 06h du matin et encore moins de m’étaler des pépins de raisins sur les cuisses !

Je mange comme je peux, je cours quand j’ai le temps, je ne fais pas de yoga mais je ne tue pas mes enfants pour autant et non je n’ai pas découper les petites fiches à la fin de ton magazine parce que la gaspacho de concombre c’est peut être fun mais je ne sais même pas reconnaître un oignon d’une gousse d’ail !

Bref je suis comme je suis et j’assume

Et par pitié arrêtez avec vos c******** !!!!

Sur ce bonne raclette 🙂

Publicités

8 réflexions sur “LES KILOS EN TROP… L’HISTOIRE DE MA VIE ET CELLE DES MAGAZINES FEMININS…

  1. Moi tout pareil que toi!!! j’ai du faire mon premier régime à l’age de 13ans. J’en ai 27 aujourd’hui, et j’ai enfin eu le déclic l’année dernière, après mon dernier régime, quand j’ai enfilé ma jolie robe fleurie-sexy-mais-pas-trop. J’avais beaucoup moins de formes, il manquait le petit truc, c’était fade. J’ai regretté mes kilos perdus à ce moment là. Parce que aujourd’hui, j’ai compris que ces quelques kilos en trop, c’est ma joie de vivre, les apéros avec les copains, le pot de glace devant un film de fille, un bon resto en amoureux. C’est ça la vraie vie 😉 FUCK les régimes

  2. C’est juste LE genre de post que j’ai envie de lire aujourd’hui..Ce matin même, je me disais qu’il faudrait que je me bouge les fesses…pour en perdre justement !
    Mais trop de choses…la vie, le quotidien, je peux pas tout faire…. alors je vais juste etre bienveillente avec moi et kiffer les vraies bonnes choses de la vie !
    Merci Morgane pour ce blog (que je commente pas ou rarement) mais que j’aime beaucoup !

  3. Ah bien dit ! Je déteste aussi ce genre d’articles. Cela pousse les femmes à enchainer des régimes et à être malheureuses et en frustration de manière continuelle.
    Mon mot d’ordre : JAMAIS de régime

  4. Je partage complètement ce petit billet d’humeur… ces magazines sont d’une bêtise !!! Qu’ont-ils à vouloir faire maigrir les femmes!?! C’est stupide!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s