ITALIE ROUND 2 {Les îles Borromées}

Ce soir je vous embarque pour la suite de notre voyage en Italie.
Et je vous présente Les Îles Borromées.

Les Îles Borromées sont des îles présentent sur le Lac Majeur. Elles sont au nombre de 4 mais seules 3 se visitent.

Cet endroit bénéficie d’un micro climat incroyable, le temps y est très appréciable à partir du tout début du printemps jusqu’au début de l’automne.

La ville la plus proche où vous pouvez vous garer est Stresa.

Une fois sur place vous avez plusieurs possibilités. Soit vous prenez le pass pour découvrir les 3 îles (15€) soit vous prenez un pass pour deux ou pour une île. Évidemment le prix est dégressif en fonction du nombre d’îles souhaitées.

Personnellement nous voulions découvrir les trois îles et y passer la journée. Nous avons donc choisis le pass à 15€ par personne.

La première île est « Isola Madre ». C’est la plus grande, elle possède des jardins luxuriants et exotiques, des espèces d’oiseaux et une sublime villa.

Vous avez aussi un restaurant mais qui selon moi est loin d’être le meilleur et le plus propice à la découverte de la gastronomie italienne…

image

image

image

image

image

image

À noter que vous avez un très beau bar sur l’une des terrasses où vous pouvez boire un Spritz avec quelques tartines salés (néanmoins le prix exorbitants des plats vous fais vite passer votre chemin…) et vous avez raison après c’est mieux pour se prélasser en mangeant…

Après cette visite on reprend le bateau (il y a des bateaux toutes les heures pour les deux principales îles et toutes les demies heures pour l’île des pêcheurs qui elle est un peu moins grande.)

Direction donc « L’Isola Bella ». Certainement la plus remarquable avec son château de style baroque du 17ème siècle qui se visite avec notamment ses salles richement décorées (Leonard de Vinci), ses caves entièrement ornées de galets, ses terrasses et ses jardins majestueux.
Le point de vue lorsque l’on se situe sur la terrasse la plus haute est tout simplement sublime.

J’avoue que j’ai été stupéfaite par la beauté des lieux.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

À noter : sur place il n’y a aucun service de restauration.

Et enfin pour clore le spectacle direction L’Isola Dei Pescatori (l’île des pêcheurs).
C’est la plus petite mais tellement typique avec ses ruelles escarpées, ses petites maisons de pêcheurs, ses petites mamies qui servent les glaces en plein soleil et ses restaurants de fruits de mer…

Je crois que cette île est ma préférée en tout cas au niveau du ressenti je trouve qu’elle est généreuse et les gens sur place sont des amours.

image

image

image

image

image

image

image

À noter : je vous conseille fortement de manger sur cette île. Nous avons marché un petit peu dans les ruelles histoire de fuir la foule et de l’autre côté vous avez pleins de petits restaurants parfois même dans les maisons directement. Vous pouvez manger les indétrônable pasta ou pizza mais aussi et surtout du poisson frais venant directement du lac.

Les serveurs sont d’une extrême gentillesse, le rosé est servi bien frais et la vue est imprenable.

J’ai eu le souffle coupé après cette journée de visite. C’est tellement beau et tellement vaste. Chacun visite à son rythme et prend le bateau quand ils le souhaitent donc on ne se marche pas dessus malgré l’affluence aux beaux jours.

Le seul bémol s’il faut en chercher un : les derniers bateaux partent des îles à 18h (direction le port) dernier délai même en plein été…

Pour le dîner au coucher du soleil c’est loupé !

Mais si vous êtes dans la région, vraiment allez y sans hésiter même avec des enfants. Les ballades se font sans trop d’effort, et tous les restaurants sont équipés pour recevoir les petits.

Bientôt je vous amène à Milan pour la dernière partie de notre séjour et cette fois ci en amoureux.

Et en bonus ci dessous la photo qui me donne la pêche puissance dix mille et que je regarde tous les matins.

Ah les amis…

image

Douce nuit et à bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s